Tournoi

La phase de poules est terminée :  phase 2 (à élimination directe)

 

 

Le tournoi Ô-Bural regroupe cette année 26 équipes. Vous l’avez donc compris, vos <=SOSO=> et <=SO=> ont dû adapter la formule classique à 24 équipes. Il a donc été décidé d’adopter une formule à 6 poules : 4 poules de 4 équipes et 2 poules de 5 équipes.

 

Déroulement du tirage : La poule A étant prédéfinie par tradition, les 5 autres poules ont été tirées au sort. Après avoir placé les 24 premières équipes dans les 6 poules, les deux équipes restantes ont été mises chacune dans une des 6 poules par tirage au sort de la poule.

Passage au tour suivant : 16 équipes passeront les phases de poules. Comme l’auront déjà compris les plus malins, ce système n’est pas tout à fait équitable selon la poule de l’équipe, mais malheureusement c’est la seule solution, et seul le hasard a décidé d’avantager certaines poules. Les 2 premiers des poules à 4 et les 3 premiers des poules à 5 passeront automatiquement en huitièmes. À ces équipes s’ajouteront les 2 meilleurs troisièmes des poules de 4 ( points puis différence de buts). Naturellement les premiers affronteront soit des troisièmes de poule, soit des deuxièmes (cette partie sera réexpliquée plus tard).

 

Voilà le tableau des poules. Cliquez sur votre poule pour voir le planning de vos matchs.

Poule ACASH
ASKO
OBURAL
PROFS
Poule BMP1
SUP2 A
PTSI
BYAUX Spé
PC
Poule CSUP3
PSIE
AL/BL Sup
PT
Poule DPCE
PSI
ECS B
SUP1
Poule ESUP2 B
SUP5
MP2 B
ECS A
AL/BL Spé
Poule FSUP4
MP2 A
BYAUX Sup
MPE